Docteure Jocelyne Fassotte / Les soins esthétiques / La Médecine régénérative

La Médecine régénérative

Les traitements par P.R.P.( plasma riche en plaquettes) provoquent une régénération tissulaire par injection de vos propres Facteurs de Croissance plaquettaires .
Ils peuvent être appliqués en Médecine Esthétique dans diverses indications :
1) Alopécie androgénique
2)réjuvénation de la peau
3)cicatrices

1.ALOPÉCIE ANDROGÉNIQUE

Le PRP permet de :

  • Freiner ou stopper la chute des cheveux
  • Améliorer leur qualité et leur vitalité

Le P.R.P. contient des Facteurs de croissance qui stimulent la prolifération des cellules du follicule pileux et la formation de nouveaux capillaires sanguins.
Les études démontrent une augmentation de la qualité du cheveu (plus épais), un arrêt de la chute des cheveux et une repousse des cheveux perdus si les follicules sont toujours présents.
L’ effet du P.R.P. a été démontré supérieur au Minoxidil°. Il est actuellement le plus efficace traitement médical de l’alopécie androgénique. Il est aussi associé à tous les traitements chirurgicaux de greffe de cheveux.

2.REJUVENATION CUTANÉE
Au niveau cutané , le P.R.P.diminue les fines rides , redensifie la peau par stimulation des fibroblastes, améliore la microcirculation et ainsi répare le vieillissement cutané.
Il est appliqué en Mésolift du Visage,cou,décolleté.

3.Les CICATRICES
sont améliorées par la formation de fibroblastes( cellules du derme) et la synthèse de collagène, ce qui améliore la régénération tissulaire.


Le P.R.P.en quoi cela consiste?
Le Médecin prèlève le sang du(de la) patient(e) et par centrifugation , les plaquettes avec les facteurs de croissance sont séparés des globules rouges et blancs . ces facteurs de croissance sont réinjectés par la technique de Mésothérapie.
Ce traitement réalise une thérapie cellulaire personnalisé.

luctus odio non porta. Sed dolor. efficitur. leo. adipiscing id quis Lorem