La consultation

La consultation préalable à tout acte esthétique comporte une anamnèse à la recherche des antécédents médicaux et des traitements réalisés antérieurement.

Le médecin, après avoir écouté les souhaits de la patiente ou du patient, c’est-à-dire le motif de votre prise de rendez-vous, vous invitera à passer sur la table d’examen afin d’effectuer une analyse de votre visage.

Cette analyse repose sur 2 conceptions :

  1. Un bilan anatomique :
    • Rides statiques et rides dynamiques
    • Volume et atrophie graisseuse
    • Ptose et contour du visage
    • Texture et type de peau
  2. Une approche artistique tenant compte des expressions propres de votre visage. L’analyse du visage permettra d’établir un plan de traitement personnalisé.

Une explication des différentes techniques, choisies en fonction des propositions, vous sera exposée, ainsi que les modes d’anesthésies éventuels.

Différents documents vous seront remis : Les Formulaires.

  • Un consentement éclairé avec des informations concernant les techniques et les produits. Un délai de 15 jours entre la remise du consentement et l’acte esthétique est prévu par la loi du 2/07/13. Le médecin doit à son patient une information claire, loyale et appropriée, aussi bien sur l’acte lui- même que sur ses suites et les risques banals ou exceptionnels inhérents à cet acte. C’est la délivrance d’une telle information de qualité qui permet d’obtenir un consentement libre et éclairé du patient. Les actes médicaux à visée esthétique demandent un encadrement qui semble contraignant : ceci a pour but de rassurer le patient et garanti un traitement dans des conditions optimales de confiance Médecin-Patient
  • Une fiche de conseils à appliquer préalables à l’acte esthétique.
  • Un devis personnalisé en fonction de l’acte esthétique choisi.

Les produits utilisés sont tous des produits A.M.M., c’est à dire ayant fait l’objet d’une Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par l’Agence Nationale de sécurité du médicament ou du dispositif médical.

risus. commodo Sed Praesent mi, nunc lectus libero. luctus adipiscing accumsan